61ème RENCONTRE CINÉMA DE PÉZENAS

La 61ème Rencontre Cinéma de P. est restée fidèle à ses valeurs, en proposant une nouvelle fois une ouverture sur le monde et en abordant des thématiques sociétales partagées à travers les continents.

Cette édition nous a conduits en Corée du Sud, mettant en lumière la richesse de son cinéma, tout en explorant l’antinomie avec la Corée du Nord, dont la production cinématographique est également singulière. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par des réalisateurs tels que Joon Soo-il, ainsi que des spécialistes du cinéma coréen comme Bastian Meiressone et Luisa Prudentino.

Une section spéciale intitulée « Mémoire de pellicule » a mis en avant le rôle essentiel de la mémoire, qu’elle soit individuelle ou collective, à travers des films documentaires ou de fiction, afin de rappeler l’importance du passé dans notre présent. Enfin, une réflexion plus générale sur le cinéma et ses différents niveaux de transmission – de la production à la diffusion – a été lancée grâce à la participation de divers experts qui ont illustré leur domaine lors de cartes blanches.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de cette édition un moment inoubliable : bénévoles, salariés, partenaires, et bien sûr, notre cher public pour sa fidélité.