RETOUR SUR LA 61e RENCONTRE CINÉMA DE PÉZENAS
16–22 FÉVRIER 2024

Du 16 au 22 février 2024, la 61e Rencontre Cinéma de Pézenas a proposé une riche programmation placée sous le signe de la découverte et des émotions. Cette édition a mis à l’honneur l’histoire cinématographique de la Corée, avec un focus particulier sur le cinéma indépendant et les contrastes entre la Corée du Sud et du Nord.

Le public a eu le plaisir de rencontrer des invités prestigieux, tels que Joon Soo-il, défenseur du cinéma indépendant, et les spécialistes du cinéma coréen Bastian Meiressone et Luisa Prudentino. L’auteur de bandes dessinées Jung, co-réalisateur de Couleur de peau : miel, était également présent pour partager son œuvre.

Une attention particulière a été portée à la mémoire collective et individuelle à travers une section intitulée Mémoires de pellicules, où des films documentaires et fictionnels ont permis d’explorer l’importance de l’histoire dans le 7e art.

Parmi les temps forts, on retiendra également la présence du réalisateur Chad Chenouga, venu présenter plusieurs de ses œuvres, dont Le principal, ainsi que des projections proposées par l’ACID et des avant-premières. En parallèle, une réflexion sur les différents niveaux de transmission dans le cinéma (production, distribution, diffusion, réalisation) a été menée grâce à des interventions et cartes blanches offertes par des professionnels du secteur.

Enfin, l’exposition du peintre Serge Griggio, intitulée « Griggio fait son cinéma », a enrichi cette édition en mêlant art visuel et cinéma, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Cette 61e édition restera un beau souvenir, riche en découvertes, échanges, et moments partagés autour du 7e art.

LA 61e ÉDITION EN 4 MINUTES